PASSION SOUL-FOOD : UN DÉJEUNER CHEZ BABA ZULU


Baba_Zulu_Soul_food
©Jennifer Gankpin
Grande fan de culture afro-américaine, depuis l'arrivée des restos de soul-food à Paris, j'ai toujours voulu tester le fameux "chicken&waffle Burger".
Vous savez ces grosses gaufres à l'américaine avec du poulet croustillant biien assaisonné.

Ce samedi d'un pas décidé avec Sabine mon acolyte favorite, après un échec dans un autre restaurant de soul-food dût à un long délai d'attente parce qu'une certaine personne était arrivée en retard
🙃; on a enfourchées nos vélib' pour aller au 23 rue Beaurepaire dans le 10e arrondissement (non loin de République), chez BABA ZULU.

Déjà je trouve le nom du restaurant vraiment cool car il me fait penser à Shaka Zulu, fondateur du royaume Zoulou en Afrique du Sud dont l'image est présente dans la culture populaire africaine et afro-américaine.

BABA ZULU est un petit restaurant à la devanture jaune moutarde et aux inscriptions à l'ancienne, peinte à la main qui ne sont pas sans rappeler celle des petits restaurants de coins de rue que l'on peut retrouver en Afrique de l'Ouest.
©https://www.instagram.com/baba_zulu_paris/


On a attendu une dizaine de minutes, le temps qu'une table se libère avant de s'installer. On a alors commandé des Chicken Waffle Burger pour 12 euros chacune avec de la Ginger beer (3 euros) grande redécouverte pour moi sous les conseils avisé de Sabine 
(visiblement les goûts changent avec l'âge 😁).

La carte étant assez variée elle propose des compositions de gaufres et poulets différents, des "sides dish" comme le mac&cheese ou la banane plantain frite, mais aussi des salades. En dessert, vous pouvez retrouver  des cheesecakes, milkshakes et gaufres sucrés.




baba zulu , soul food, restaurant , chicken waffle
©https://www.instagram.com/sabinevnq/
baba zulu , soul food, restaurant , chicken waffle
©Sabine Vainqueur
L'intérieur est plutôt chaleureux bien que petit, décoré dans une ambiance rétro jazz blues américain, bien différente de certains restos à l'esthétique des "diners" de l'Amérique ségréguée des années 50's.

Une fois les chicken-waffle burgers arrivés après environ 15 minutes d'attente, on a bien-sûr pris un milliard de photos que j'ai sélectionnées pour le plaisir de vos yeux et de vos estomacs.😇


baba zulu , soul food, restaurant , chicken waffle
©Sabine Vainqueur
En parlant d'estomac un conseil, mangez léger avant parce que ces burgers sont énooormes. 
On a eu un peu de mal à terminer, mais c'était si bon… Car en plus du poulet frit  il y a de la sauce cheddar (vraiment trop ma vie cette sauce😍) et du coleslaw, le tout entre deux gaufres moelleuses accompagnées de frite maison légères et croustillantes.


Bon vous l'aurez compris, j'ai enfin réalisé mon rêve de manger de la soul-food et c'était vraiment trop bon!! Je recommande ce resto les yeux fermés en plus vous pouvez commander à emporter et les produits sont halal!





Je vous laisse un lien vers leur compte Instagram et n'hésitez pas à faire des photos et les identifier dans vos posts si vous y allez, car ils les repostent sur leur compte et c'est plutôt cool.😌
                                                                                    https://www.instagram.com/baba_zulu_paris/


baba zulu , soul food, restaurant , chicken waffle
©Jennifer Gankpin



Le reste de cette journée était mémorable, autant dire que je remercie moyennement la ville de Paris et son idée de Vélib' parce que c'est une galère pas possible, mais en même temps tellement pratique.

Disons que c'est une chose de trouver un Vélib' mais trouver une place pour le restituer en est une autre, et ça, c'est une autre histoire 🤦🏾‍♀️.



                                                                                           À Plus pour un prochain billet!




                                                                



                                                                        

0 comments