LOVECRAFT COUNTRY : QUI A PEUR DES GRANDS MÉCHANTS MONSTRES ?

 

Lovecraft_country




YO !  LONG TIME NO SEE 👋

Eh rebelote pour un nouveau confinement 🙄 j'espère que vous allez bien, moi en tout cas ça va un peu mieux qu'au premier confinement parce que  *roulement de tambour* votre go a enfin eu son master. YAAY 🥳

Alors aujourd’hui on va parler " TV SHOW ", parce que pendant le mois d'octobre je suis tombée sur une série  absolument gé-ni-ale !

And  I had to share this with y'all 


This show is liit  je vous promets 👉🏿👈🏿

Si vous aimez le fantastique, les monstres et les scénarios WTF mêlé à des références historiques, la série Lovecraft country  est faite pour vous ! 




Lovecraft country est une adaptation du roman du même nom de  l'écrivain américain Matt Ruff, inspiré par le style lovecraftien de l'écrivain d'horreur, fantasy et science-fiction H.P Lovecraft

Lovecraft_country
©HBO





HP_Lovecraft
H.P Lovecraft










C'est l'histoire de Tic de son vrai nom Atticus Freeman, un ancien soldat afro-américain de la guerre de Corée de retour dans sa ville natale pour retrouver son père disparu mystérieusement. 


Jonathan_Majors
Jonathan Majors dans le rôle d'Atticus Freeman



















Dans sa recherche, il fait face à plusieurs situations plus folles les unes que les autres mêlant  monstres, magie, astronomie et légendes ancienne. 




Cette série est paradoxale, car les personnages sont essentiellement afro-américain et que l'auteur qui l'a inspiré H.P Lovecraft, était connu pour son racisme profond.

Cependant, la série est une belle subversion, prenant place à l'époque de la ségrégation, elle met en lumière des aspects ignorés de l'histoire américaine et en particulier afro-américaine, à une période d'extrême tension raciale. 





Je donne un gros 9 sur 10 à cette série dont le casting et le scénario m'ont touchée droit au cœur (tout mon amour à Leti, Hippolyta et Ruby mes gos suure 💜).  


Lovecraft Country aborde différents thèmes encore actuels comme être une femme noire dans une société discriminante et sexiste, le suprémacisme blanc, les violences policières et bien d'autres sujets, tout en mettant en avant des personnages historique afro-américain. 


Il y a même un petit clin d'œil au folklore coréen ainsi qu'à la réalité de la guerre de Corée que j'ai trouvé vraiment très intéressant. 


En tant que grande fan d'histoire américaine j'ai découvert plein de choses et j'ai tout simplement adoré le côté mystérieux et fantastique de la série. 



Ce qui m'a le plus subjugué, c'est la qualité des effets spéciaux et le jeu d'acteur du cast,  sans compter le scénario qui va de plot twist en plot twist, faisant de cette série de 10 épisodes une œuvre à bingewatcher au fond de son lit bien au chaud, mais avec la lumière allumée. 🙈

 








Lovecraft Country :  disponible sur OCS et Amazon Prime OCS  (aussi en streaming mais chut 👀) 



Toujours pas convaincu ?  Watch thiis ⬇️






      À plus pour un prochain billet ! 


0 comments