FRIPE LOVE 1# : DEUX TENUES POUR LES BEAUX JOURS À MOINS DE 5 EUROS.




friperie_achat
©TheFrenchieBlackGirl




Hello à tous! 

J'espère que vous allez bien.😄

Aujourd’hui on va parler achats de seconde main et de mon amour pour les vêtements trouvés aux puces ou en fripes. 

Si vous me connaissez, vous savez que j’adore les fripes et le seconde main depuis que je suis au lycée, avant ça j’avais un peu honte de m’habiller au marché aux puces ou dans des dépôts vente.

Ayant passée mon collège dans un établissement privé bourgeois où tout le monde portait les dernières fringues à la mode, on peut dire que le manque de logos hors de prix sur mes vêtements à l’époque me portais parfois préjudice.

Étrangement ces dernières années les tables ont tourné avec les problématiques sociétales liées à la surconsommation.
 En effet, c'est devenu "hype" et "conscious"  de ne plus acheter de vêtements neufs, quelle ironie vous me direz, depuis la 5e je faisais donc des achats responsables sans même m’en rendre compte.🙄

Parcourir les étals des marchés aux puces, me perdre dans les allées des magasins de fripes ou de dépôt vente  et tomber sur "LE" vêtement, est une source d’excitation pour moi. 

friperie_achat
©TheFrenchieBlackGirl
Fouiller parmi les tas de vêtements, détecter des couleurs, une texture, espérer que la coupe corresponde à nos attentes et à notre taille surtout, est devenu un passe-temps dans lequel j’ai entrainée plus d’une amie.

Avec le confinement mes escapades aux puces et le fait de ne plus créer de  nouvelles tenues en dehors du pyjama de jour et de nuit me manquent un peu. 😂 

 En faisant le tour de mon placard, j’ai mis la main sur mes pièces préférées chinée au fil des années et que je vous présenterais dans une série d’articles. 

Pour cette première sélection de pièces dégotée en friperie, puces, dépôt vente, je me suis dit qu’avec les beaux jours, il fallait une tenue adaptée à la vie pro ; Mais aussi une tenue pour les après-midis ou soirées entre potes sur les quais* ou bien en Rooftop* (quand on pourra enfin sortir bien sûr)😇 
* trouvez-moi plus cliché haha

           


 Pour 3,50 euros j’ai chassé :


mode_été    
©TheFrenchieBlackGirl
Simples et facile à trouver, ces pièces sont des incontournables pour y ajouter tout pleins d'accessoires et faire parler son style.


TADAAAM ! (à deux doigts de poser pour Vogue Magazine😎😂)


mode_été
©TheFrenchieBlackGirl


   Pour les deux tenues, j’ai réutilisée la chemise que j’aime bien pour son style classique et intemporel.

 N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez les tenues  et ce que vous pensez de l’achat de seconde main :)




 À plus pour un prochain billet !😉



the_frenchie_black_girl
©TheFrenchieBlackGirl












4 comments

  1. Article super sympa. J’aime beaucoup l’univers de ton blog !
    N’hésite pas à continuer à nous partager tes bonnes adresses ��

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ces tenues ! Moi aussi j'achète beaucoup seconde main. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des choses à mon style. Je suis preneuse d'idées ! Super le blog en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      En effet parfois c'est un peu compliqué de trouver ce qu'on aime il y a des jours avec et des jours sans.
      L'astuce parfois c'est de customiser ou alors de faire des mix avec ce qu'on a déjà et ça peut donner un outfit fou 😄.
      Bonne après-midi !

      Supprimer