J'AI TESTÉ UN ATELIER OHMBOA : CULTURE PARTAGE ET SAVOIR-FAIRE

 

©Jennifer Gankpin



Coucou tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien avec le changement de saison et l'automne qui s'installe 😊. 


Je reviens avec un nouveau billet pour vous parler d'un atelier "Ohmboa" auquel j'ai participé spoiler : il était trooop bien !

Un atelier Ohmboa qu'est-ce que c'est ? L’idée, c’est de découvrir un savoir-faire issu de différentes cultures à travers la confection, de plats, de produits du quotidien ou encore d'accessoires de mode. 

©Jennifer Gankpin


Accompagné par une "Nawé" qui signifie "femme ou tante" dans un dialecte béninois (Bénin représente hi hi) elle nous guide dans les différentes étapes de préparation. 

 À l'atelier auquel j'ai participé, on a préparé un cocktail au bissap façon vin chaud, ainsi qu'une boisson à base de kinkeliba (deux plantes pleines de vertus, issue du continent africain) J'ai vraiment passé un super moment en participant à toutes les étapes de préparations et en discutant avec les autres participants de l'atelier, vraiment la bonne humeur était au rendez-vous et on a beaucoup rigolé ! 

©Jennifer Gankpin


Notre Nawé Marie nous a expliqué beaucoup de chose sur le bissap et le kinkeliba que je ne savais pas, par exemple le bissap connu aussi sous le nom de fleur d'hibiscus est riche en vitamine C et le Kinkeliba aide à apaiser les douleurs de règles,  ce sont des plantes utilisées sur le continent depuis des siècles. 

Les cocktails étaient suuuuper bon et le lieu était vraiment stylé, c'était une salle dans un hotêl très cozy Le Mob hôtel à Saint-Ouen (je vous mets des photos trouvées sur internet parce que je n’ai pas pensé à en faire héhé) et on a même eu une boisson offerte au bar inclus dans le prix de l'atelier (20euros) 😁

©Jennifer Gankpin


En tout cas, si comme moi vous aimez découvrir de nouvelles cultures, apprendre un savoir-faire et aussi vivre un moment d'échange et de partage avec des inconnus et dans la bonne humeur foncez, je vous recommande vivement ces ateliers !


Clique ici pour voir un aperçu de l'atelier !

Le site Ohmboa 

L'Instagram de notre Nawé Marie Kakoucha auteure d'un livre de recettes de cuisines africaine végane !  





À plus pour un prochain billet :)



1 comments