BLACK HISTORY MONTH : 5 MUSÉES DE L'HISTOIRE AFRO-DESCENDANTE À DÉCOUVRIR

 



©Jennifer GANKPIN

Hello ! De retour avec la deuxième partie de la sélection musée. La dernière fois, on a parlé des musées sur le continent africain, aujourd'hui focus sur les musées de l'histoire afro-descendante. Afro-descendant kézaco ? Il s'agit d'un terme utilisé pour parler des peuples issus de la diaspora et des migrations forcées ou non de l'Afrique vers d'autres lieux géographiques. Avec la traite négrière en particulier, les personnes africaines mises en esclavage ont créé des communautés dans les pays où elles ont été emmenées, mélangées à d'autres peuples, autochtones, européens, indiens, etc. Ce sont des cultures à part entière et créolisée qui se sont créées. Les musées que j'ai sélectionnés ici racontent cette histoire ainsi que l'influence des cultures africaines sur ces nouvelles cultures qui ont perduré dans le temps.

PS : Dans cette liste, je n'en ai visité aucun pour l'instant, mais ils sont définitivement dans ma bucket-list, peut-être que vous aussi. 😉

C'est parti !



©Jennifer GANKPIN


Voir le site 

Voir le site 


©Jennifer GANKPIN

Informations 


©Jennifer GANKPIN

Instagram

Voir le site


©Jennifer GANKPIN

Informations

Site internet



©Jennifer GANKPIN


Site internet

Instagram 




Et voilà, j'espère que vous aurez l'occasion un jour d'en visiter un parmi la liste, sinon quel est le plus beau musée que vous avez visité, je suis curieuse de savoir, dites le moi en commentaire 😌




                                                                               À très vite pour un prochain billet !














0 comments